La publicité au Maroc sous ses différentes facettes

La publicité est un moyen de communication qui a pour principal but d’attirer l’attention du consommateur sur un produit ou un service.

La publicité est le fait de rendre public un produit. La publicité c’est aussi l’ensemble des moyens
utilisés pour faire connaître au public un produit, une entreprise industrielle ou
commerciale.

Utilisant divers supports numériques et classiques, la publicité vise explicitement à convaincre le consommateur de l’importance de l’article qu’elle expose sur internet, via les journaux, la radio, la tv

Utilisée principalement pour la commercialisation des produits de consommation et des services de quotidien, la publicité d’aujourd’hui joue un rôle très important dans le développement économique et social d’un pays.

Quand les influenceurs marocains se penchent sur la publicité

Au Royaume marocain, l’ère de la publicité commença dans les années 40 avec la publication de quelques annonces sur les journaux hebdomadaires et les gazettes quotidiennes. Dans les années 80 et 90, le Maroc a connu un développement notable dans l’univers publicitaire par la diffusion des films publicitaires et affichages sur les murs et les stations de bus.

En 2000, le Directeur du secrétariat particulier du Roi Mohammed VI, s’est lancé dans un projet innovateur consistant à mettre en place des panneaux publicitaires.

Dirigeant l’entreprise de communication, FC COM l’homme d’affaires de renommée internationale, a obtenu une concession de trente ans pour la mise en place des panneaux d’affichage à Casablanca.

Depuis l’an 2000, nous voyons partout à Casablanca et aux grandes villes des panneaux publicitaires embellissant les rues, les autoroutes, les gares et les aéroports.

Le Maroc est le plus grand marché de la publicité au Maghreb

Depuis une dizaine d’années, le Maroc s’est mis au domaine de la publicité dans le but de commercialiser ses produits mais pas que.  Une stratégie très bénéfique, les spots publicitaires diffusés par les chaînes marocaines sont des véritables invitations attirant les touristes du monde entier à venir découvrir la beauté de ses coins paradisiaques et la richesse de sa culture.

En effet, le Maroc a fait de la publicité un moyen mettant en avant sa beauté et valorisant ses atouts culturels, culinaires, architecturaux, naturels…

Le Maroc fait de la pub un plan stratégique attirant les touristes, les investisseurs et les vacanciers convaincus de la beauté de ce petit pays au climat privilégié et à la nature distinguée.