La troublante déclaration de Frédéric Mitterrand à Emmanuel Macron

Épaté par Macron, l’ancien Ministre de la Culture et le Neveu de François Mitterrand, Frédéric Mitterrand assure que « la France va être amoureuse de lui”

La « France va être amoureuse d’Emmanuel Macron », souligne Frédéric Mitterrand, écrivain, ancien ministre de la Culture lundi dernier sur le plateau de la journaliste et l’animatrice réputé, Audrey Crespo-Mara, l’animatrice de LCI Matin.

Emmanuel Macron parle à la France !

« Effectivement, je pense que c’est ce qui va se passer. D’ailleurs quand on constate ce qui se passe depuis une semaine, il y avait aucune faute entre Le Louvre et la passation de pouvoir. Cette transition a changé complétement l’image du Louvre, cet endroit mythique qui a vécu des moments tragiques à cause de l’attentat. C’était très impressionnant. Ce qui est passionnant avec Emmanuel Macron, c’est qu’il s’adresse à la France et pas aux français contrairement à tous les présidents précédant. Explique monsieur Frédéric Mitterrand.

Un tropisme culturel très fort 

Tout comme Patrice Duhamel, qui avait avoué dans la même émission télévisée animée par la journaliste de renommée, Audrey Crespo-Mara, l’ex ministre de la Culture pense que le côté littéraire et l’amour des livres et un des points en commun entre les deux présidents de la République Française.

« Tellement amoureux des livres, mon oncle (François Mitterrand) avait un agenda contenant tous les noms des livres qu’il a lu dès l’âge de 14 ans. Et il me semble qu’Emmanuel Macron a ce goût de la littérature et cette forte passion de la lecture. « Affirme le fils de neveu de François Mitterrand et l’écrivain de renom, Frédéric Mitterrand.

« Il aime tellement la littérature qu’il a épousé sa prof de français dont il est toujours amoureux. » Ajoute-t-il ironiquement.

Je pense qu’Emmanuel Macron a le magnétisme de François Mitterrand

Impressionné par le parcours, l’esprit et la résistance de l’actuel président de la République Française, Frédéric Mitterrand nous a donné l’impression lors de cette rencontre avec l’épouse de Thierry Ardisson, Madame Crespo-Mara qu’il était en train de jeter des fleurs à Emmanuel Macron : « La séduction unie également l’actuel président et Mitterrand. On ne devient pas le président de la République à 39 ans après un parcours comme le sien sans avoir forcément un magnétisme aussi incroyable, de la chance, de l’intelligence et de l’ambition… L’utopie de Macron est cette France éternelle ! » Ajoute le journaliste et l’animateur de télévision, monsieur Frédéric Mitterrand.