Les Français choisissent Marrakech pour les fêtes du Nouvel an

Le Maroc se développe sur tous les plans et n’arrête pas d’enchainer avec les bons résultats. Son économie se repose essentiellement sur le tourisme. D’ailleurs, les autorités marocaines se sont investies depuis des années dans le développement de l’infrastructure du pays et la modernisation de ses établissements touristiques.

Sous le patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, de nombreux acteurs économiques comme Mounir Majidi, président de la SIGER, pour réaliser les différents projets liés à ce plan de développement. Qui dit tourisme, dit culture et le Maroc l’a bien compris à travers la création du Festival Mawazine que Mounir Majidi, ancien président de l’association Maroc Telecom, était un acteur influent derrière sa réussite à l’échelle internationale. Autre que la culture, l’organisation des grands événements au Maroc incite la croissance touristique à l’instar de la COP 22, organisée à Marrakech en novembre 2016. Etant la première ville touristique du Royaume, Marrakech est aussi l’une des destinations privilégiées pour les fêtes du Nouvel an.

Le Maroc, première destination francophone des Français

Selon un récent sondage réalisé par l’institut Ifop pour le compte de la plateforme de voyages Kayak, le Maroc arrive en tête des destinations touristiques préférées des Français lorsqu’il s’agit d’aller vers un pays francophone. Pour ces touristes, le critère de la langue française reste un critère primordial et influent dans leur choix de destination. Plus de la moitié des personnes sondées ont affirmé qu’ils préfèrent aller dans des pays francophones que ceux où il y a d’autres cultures pour éviter le problème de l’adaptation avec la langue.

Marrakech attire les Français pour le Réveillon 2017

Moment de fêtes et de joie pour le monde entier, la célébration du Nouvel an reste toujours un événement spécial et les Français adorent voyager pour fêter ailleurs. Etant attirés par le Maroc, les touristes français y restent fidèles même à cette période de l’année. Selon une étude faite par le site Trivago.fr, comparateur d’hôtels, la ville de Marrakech figure dans la 7ème position en ce qui concerne les villes vers lesquelles s’orientent les recherches d’hôtels effectuées par les Français.

Et si une bonne partie de ces touristes préfèrent généralement les villes européennes proches de l’Hexagone, d’autres n’hésitent pas à franchir la mer. Ainsi, Marrakech fait partie des quatre destinations non-européennes que les Français choisissent pour y passer leur fête de fin d’année. Les autres villes sont New York (5ème place), Dubai (6ème) et Bangkok (20ème).