L’assurance animale, une tranquillité incontestable

 

Parce que nos animaux font aussi membre de notre famille et comptent énormément pour nous, les sociétés d’assurances et de prévoyance ont pensé à votre compagnon 4 pattes en proposant une assurance chat/ chien.

 

Depuis sa création en 2207, l’entreprise des assurances et de prévoyance, Filiassur propose des assurances pour les animaux. Connaissant un véritable essor et recevant chaque année des milliers de souscripteurs en quête d’assurer leurs animaux, Filiassur a encouragé les autres organismes à proposer ce service.

 

Qu’est ce qu’une assurance pour chiens et chats?

 

Une assurance animaux et l’équivalent d’une mutuelle, où le propriétaire d’un canin ou d’un félin est amené à cotiser mensuellement ou annuellement et en fonction de sa cotisation, il aura droit à certains remboursement en cas de maladie, d’hospitalisation ou de blessure de son animal de compagnie.

 

Aujourd’hui, de nombreuses assurances médicales et différents groupes qui proposent les assurances chiens et chats et invitent leurs clients à anticiper les frais occasionnés causés par les soins de leurs compagnons à poils.

 

Toutefois, il faut toujours se renseigner avant de choisir un contrat d’assurance pour son animal. Demandez un contrat type et lisez-le attentivement à la maison.

Faites en sorte de choisir le meilleur contrat d’assurance chien ou chat qui garantit le bien-être de votre animal avec le budget le plus économe.

N’hésitez pas également à demander l’avis d’un professionnel dans le domaine et d’avoir davantage d’informations sur les exclusions comme une certaine maladie, quelques vaccins ou la limite d’âge.

Dans le médical, il faut également s’assurer que l’assurance peut prendre en compte l’hospitalisation, la chirurgie et l’accompagnent post hospitalisation.

 

La formule basique d’un contrat d’assurance chien/ chat comprend

  • Un accompagnement psychologique en cas de perte de votre animal de compagnie
  • Une couverture totale des frais d’hospitalisation et des médicament
  • Un remboursement en cas de perte de votre compagnon 4 pattes
  • Une garde de votre animal si vous êtes hospitalisé ou immobilisé
  • Un transport médical de votre animal
  • Un service d’urgence disponible 7j/7 et 24h/24
  • Une prise en charge complète de votre canin ou félin si vous êtes hospitalisé ou immobilisé ( repas, douche, soin, hygiène…)
  • Le transport d’un proche vers votre domicile
  • Un remboursement des visites médicales
  • Un remboursement des contrôles à l’hospitalité